Conditions générales de vente - Visite Élevage d'oies Foie gras Manicot Charente Maritime

Site : manicot.fr
Élevage d'oie Manicot Pères et Fils
17520 Saint Martial sur Né
Aller au contenu

Menu principal :

Données générales
Conditions générales de vente
 
EARL Manicot Pères et Fils
 
20 rue des Rigauds, 17520 St Martial sur Né, France.
 
Vous êtes en train de visiter le site Internet de l’Earl Manicot Père et Fils dont l’URL est https://www.manicot.fr. Les mentions légales et conditions générales de vente s’appliquent à tout internaute visitant ce site.

Prix : Tous nos prix sont affichés en TTC en euros et tiennent compte de la TVA française en vigueur. Tout changement du taux de TVA française sera immédiatement répercuté sur nos prix. Une facture est jointe à l’expédition. Les prix s’entendent hors frais d’envoi. Selon les modalités d’expédition ou de retrait les frais d’expédition seront établis en fin de commande. Les offres sur le site sont valables pendant leur seule présence en ligne, ils sont garantis sous réserve d’erreurs de typographie ou d’impression. Le présent site ne peut être utilisé pour effectuer des achats hors taxes par des professionnels demeurant en Communauté Européenne.

Conservation : Entreposez vos produits dans un endroit frais, sec et à l’abri de la lumière. Les foies gras semi-conserve doivent être maintenus au réfrigérateur entre 2 et 4 degrés. L’étiquetage de chaque bocal précise la durée de conservation des différentes spécialités.

Allergènes : Les fricassées d’oie aux pruneaux et aux champignons sont cuisinées avec du vin rouge ou du vin blanc et sont susceptibles de contenir des sulfites. Nos autres conserves ne contiennent aucun allergène (absence totale de gluten, d’œufs et produits à base d’œufs, d’arachides et produits à base d’arachides, de soja et produits à base de soja, de lait et produits laitiers, de fruits à coques, de céleri, de moutarde, de sulfite).

Disponibilités : Nos offres sont valables dans la limite des stocks disponibles. La nourriture, l’élevage, le gavage et la cuisine des oies sont entièrement réalisés sur la ferme pour vous garantir la qualité et l’origine de nos spécialités. De ce fait, notre production est limitée. Pensez à réserver vos commandes pour les fêtes (frais et conserves) dès que possible. En cas d’indisponibilité d’un produit, après avoir passé votre commande, vous en serez informé par téléphone ou par courrier électronique sous 8 jours ouvrés maximum. Nous vous le remplacerons par un produit équivalent ou de valeur supérieure afin de ne pas retarder le traitement de votre commande, sauf indication contraire de votre part.
 
Les produits frais ne sont pas disponibles en permanence ; les commandes sont prises uniquement par téléphone pour s’assurer de leur disponibilité.

Paiement :
A la commande : toutes les expéditions par Colissimo, Chronopost ou Chronofresh sont payables à la commande avec le paiement en ligne  du Crédit agricole avec le système 3D Secure, les retraits sur foire ou à la ferme peuvent être réglés à la commande.
A la livraison : toutes les commandes retirées à la ferme ou sur un marché - salon sont payables soit à la commande soit à la livraison.

Expédition / retrait à la ferme ou sur foire : En France Métropolitaine, les produits sont expédiés par Colissimo, Chronopost ou Chronofresh. Possibilité d’expédition en point relais.
- Retrait à la ferme : précisez la date et l'heure approximative à laquelle vous souhaitez récupérer votre commande.
- Retrait en foire ou en point de livraison : le site de commerce en ligne peut servir à préparer des commandes retirées sur les foires ou points de livraison auxquels nous participons. Voir en page « Foire et salons ».
- Expédition Colissimo : les produits seront livrés dans 3-5 jours après validation de la commande.
- Expédition Chronopost national : France métropolitaine. Les produits seront livrés dans 1-2 jours après validation de la commande.
- Expédition Chronofresh : pour les produits frais ; les produits seront livrés dans 1-2 jours après validation de la commande dans la mesure de leur disponibilité selon les périodes d’abattage.
- A la livraison, vérifiez l’état du colis et le poids qui doit correspondre avec celui porté sur l’étiquette. Si votre colis est présenté abîmé, faîtes les réserves d’usage auprès du transporteur sur le récépissé. Confirmez-le par écrit dans les 48 heures à ce dernier par lettre recommandée avec accusé de réception. Adressez-nous une copie des documents. Si votre colis était perdu, vous êtes assurés. Veuillez nous en prévenir, nous procèderons à l’enquête d’usage pour nous permettre de vous le remplacer.

Droit de rétractation : Conformément aux dispositions du Code de la Consommation, le consommateur dispose d’un délai de 14 jours francs pour exercer son droit de rétractation à compter de la date de réception du produit, et ce sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception, le cas échéant, des frais de retour. Toutefois, ce droit n’est pas acquis pour la vente de produit dont la durée de péremption est inférieure à 14 jours (produits frais).

Remboursement : Les remboursements en cas de rétractation seront effectués dans un délai inférieur ou égal à 1 mois après la réception des produits par nos soins. Le remboursement s'effectuera par chèque bancaire adressé au nom du client ayant passé la commande et à l'adresse de facturation ou par remboursement direct sur la carte bancaire du client ayant servi au paiement initial. Aucun envoi en contre remboursement ne sera accepté quel qu'en soit motif.

Protections des données personnelles : Les informations et données vous concernant sont nécessaires à la gestion de votre commande et à nos relations commerciales (livraisons, service après-vente...). Ces informations et données sont également conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires. Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez à tout moment d'un droit d'accès aux informations vous concernant, d'un droit de les faire rectifier ou compléter si elles sont inexactes ou incomplètes, d'un droit de s'opposer à leur transmission à des tiers, d'un droit de s'opposer sans frais à ce qu'elles soient utilisées pour vous adresser des sollicitations commerciales et, plus généralement, d'un droit de s'opposer à toute forme de traitement tel que défini à l'alinéa 3 de l'article 2 de ladite loi. Il vous suffit de nous en informer par courrier à EARL Manicot Pères et Fils, 20-24 rue des Rigauds, 17520 St-Martial-Sur-Né ou par le formulaire de « Signaler un Problème ».

Informations figurant sur le site : La création du site internet est réalisée par nous-même. L’ensemble des informations sont fournies à des fins purement informatives. Aucune garantie n’est apportée concernant l’exactitude, la précision, la mise à jour ou l’exhaustivité des informations mises à la disposition sur ce site. Malgré tout le soin que nous y apportons, des erreurs ont pu se glisser dans la rédaction de ce site. Nous nous engageons à les corriger dès que possible lorsqu’elles seront portées à notre connaissance. L’Earl Manicot utilise le protocole Https pour sécuriser les transferts de données mais ne peut garantir l’intrusion sur son site. L’Earl Manicot décline toute responsabilité suite à toute atteinte résultant d’une intrusion frauduleuse et ne pourra être tenue responsable pour tout dommage ou virus qui pourrait endommager ou rendre inutilisable votre équipement informatique suite à la visite de notre site.

Liens vers d’autres sites : Afin de faciliter l’accès à d’autres sites pour apporter des informations complémentaires aux visiteurs, nous avons inséré un certain nombre de liens. En tout état de cause, l’Earl Manicot n’est pas responsable de l’indisponibilité des sites, de leur contenu, publicité ou autres éléments contenus sur ces sites tiers. Nous nous engageons à supprimer les liens  vers des sites diffusant des informations fausses ou frauduleuses dès que possible lorsque nous en aurons connaissance.

Modifications : L’Earl Manicot se réserve le droit de modifier le contenu du site ou d’interrompre ou de suspendre tout ou partie des fonctionnalités du site et tout ceci à tout moment et sans préavis
 
Réclamations : Nous élaborons nos produits à partir de matières premières fraîches rigoureusement sélectionnées. Nos spécialités doivent être conservées et stockées selon les conditions mentionnées sur les étiquettes. Nos foies gras semi-conserves sont à conserver entre 0 et 4°. Le client doit respecter les dates de limite de consommation indiquées sur les emballages. En aucun cas, l’EARL Manicot Pères et Fils  ne pourra être tenue pour responsable pour non-respect des réglementations en vigueur dans le pays de réception. Malgré toute l’attention que nous portons à la production de l’élevage des oies à la cuisine, si vous avez rencontré un problème, merci de nous le faire connaître par le formulaire « Signaler un problème » ou par courrier à Earl Manicot Père et Fils 20-24 rue des Rigauds F-17520 Saint Martial sur né ou par téléphone : 05.46.49.52.72. Lors de votre réclamation, soyez le plus précis possible (numéro de facture, numéro de lot, jour et lieu d’achat) afin que nous apportions la meilleure réponse.
EARL Manicot Pères et Fils, 20 rue des Rigauds F - 17520 St Martial sur Né, 05.46.49.52.72.
EARL Manicot Pères et Fils, 20 rue des Rigauds F - 17520 St Martial sur Né, 05.46.49.52.72.
EARL Manicot Pères et Fils, 20 rue des Rigauds F - 17520 St Martial sur Né, 05.46.49.52.72.
EARL Manicot Pères et Fils, 20 rue des Rigauds F - 17520 St Martial sur Né, 05.46.49.52.72.
Retourner au contenu | Retourner au menu